Chaque semaine, Charly HARTMAN, le coach de la RF3 réalisera un bilan du match de weekend.
Bilan de match DU 15 octobre 2022 : RF3 vs PONTCHATEAU
5ÈME et dernier match de la phase aller, nous nous déplaçons à Pontchâteau
1ier mi-temps, les consignes étaient claires « imposer notre tempo » et nos bleues ont pris à cœur de faire connaître notre identité de jeu. Dès la première seconde nous ne laissons rien de facile à notre adversaire et nous leur infligeons un 8-0 dans les 2 premières minutes du match. Une équipe confiante, en état de grâce permet de prendre rapidement le large. 55-29 à la mi-temps.
2ième mi-temps, avec un tel écart et une dépense d’énergie en première période nous allons reprendre ce match un peu reposant. La salle se remplie, les supporters de nos adversaires lèvent la voix, le tambour de sortie, les ingrédients pour redonner un sursaut d’orgueil à Pontchâteau. Nous allons tout de même garder un écart de + 20 minimum tout au long de la 2ième période. Score final 58-80. Bravo aux filles qui ont réalisé une belle performance sur le terrain.
Bilan de match DU 9 octobre 2022 : RF3 vs LES HERBIERS
4ième match de championnat, nous recevons les Herbiers 2.
1ier mi-temps, nous entamons très bien cette partie en mettant beaucoup de rythme ce qui nous permet de prendre très rapidement un avantage de 10 points. Un manque de concentration se fait ressentir, nous gardons tout de même cet avantage et allons agrandir cet écart grâce à un 3 points à la toute fin du 2ième quart-temps. +13 à la pause.
2ième mi-temps, nous débuterons avec un peu plus de rigueur et d’exigence ce nouveau quart temps. On performe en respectant les consignes, on prend plaisir et l’écart s’agrandit petit à petit face à une équipe qui n’a rien lâcher jusqu’au buzzer final. Victoire sur le score de 66-44.
Bilan de match DU 1 octobre 2022 : RF3 vs SAINT NAZAIRE LES FRECHETS
3ème match de championnat, nous recevons St Nazaire Les Frechets.
1ère mi-temps nous débutons ce match avec envie et rigueur. L’intention de vouloir bien faire est très vite récompensée et nous allons prendre très vite un avantage de 10 points. Score que nous allons garder toute la 1ère mi-temps tout en se méfiant de nos adversaires. + 11 à la mi-temps.
2ème période nous repartons dans le même état d’esprit, dans le respect des consignes ce qui va nous permettre d’agrandir l’avantage. Victoire sur le score 71-36. Malgré l’écart de points les filles ont respecté leur adversaire en continuant à jouer sur le même rythme jusqu’à la fin.
Bilan de match DU 25 SEPTEMBRE 2022 : RF3 vs LA CHAPELLE HEULIN
2ième match de championnat et premier match à l’extérieur.
1ière mi-temps nous entamons très bien cette rencontre en respectant les consignes offensives ce qui nous permet de vite prendre un avantage pour aller jusqu’à + 12. Sursaut de nos adversaires pendant que nous sommes dans notre période de moins bien. + 2 à la mi-temps.
2ème mi-temps c’est le chassé-croisé au tableau d’affichage. Des erreurs défensives permettent à nos adversaires de prendre l’avantage mais nous n’allons rien lâcher pour autant. Nous remettons les consignes en place et de nombreux ballons seront gagnés dans notre zone avant ce qui nous permet d’attaquer et de marquer très vite. Malgré le respect des consignes de nos filles, les coups de sifflet ne sont pas donnés et nous ne pouvons pas handicaper la formation de la Chapelle Heulin. Défaite sur le score de 60-62.
Bilan de match DU 18 SEPTEMBRE 2022 : RF3 vs C.T.C VIE et BOULOGNE
1er match de championnat, un derby à domicile, une équipe jeune affaibli par des absences face à une équipe expérimentée.
1er mi-temps c’est le chassé-croisé au tableau d’affichage. Sur le terrain l’équipe voisine fait preuve d’envie et de combativité dans les duels notamment au rebond offensif. Malgré nos pertes de balles en plus de leur seconde chance leur maladresse nous permet de rester au score.
2ième mi-temps, nous repartons de plus belle où nous trouvons les espaces, le timming dans le jeu de passe ce qui nous permet de profiter des retards défensifs pour marquer des paniers en rythme, de revenir au score et de passer devant. Un sursaut d’orgueil de nos voisines qui retrouve un état d’esprit combatif qui leur redonne des deuxièmes chances voir troisièmes chances en attaques en plus de nos pertes de balles. Chassé-croisé, égalité et nous voilà en prolongation. La CTC prend une largeur de 7 pts pendant la prolongation et remporte ce match.