Les résultats séniors du 9 février !

Alors que la DF2 était exempte pour ce dernier week-end avant les vacances d’hiver, la RF3 (vs. La Chabossière) et la DM4 (vs. Moutiers/Lay JF) jouaient deux matchs importants à domicile pour relancer les dynamiques de victoire. C’est chose faite avec un sans faute sur l’après midi !

Pour les séniors masculins, la rencontre commence bien avec 10 points rapidement inscrits face aux violets de la JF qui, en resserrant leur défense de zone, contestent les drives et refont leur retard. Se rendant coup pour coup durant l’ensemble du match, les deux équipes sont à égalité à 7 secondes de la fin avant que les bleus n’obtiennent et convertissent le 2+1 qui met définitivement à l’abri qui remportent la partie 42-39 et se relancent avant la phase retour du championnat.

Du côté des filles, les bleues prennent le large dès le début de partie avec jusqu’à quasiment 15 points d’avance en première mi-temps. Les violettes (encore) de la Chabossière durcissent leur jeu et reviennent avant de prendre les commandes durant le 4e QT. Les bleues arrachent la prolongation grâce à des tirs à 3 points déterminants. Même si les joueuses nantaises inscrivent le premier panier de la prolongation, les filles font l’effort nécessaire et remportent le match 74 – 69 au terme d’une superbe prestation collective en prolongation !

Rendez-vous le 1er mars à Aizenay pour pousser et encourager les filles de la RF3 qui affronteront la DF1 des locaux en Coupe de Vendée !

Leave a Reply